Gîtes en Périgord Vert

vignette 34
Picto Rando Circuits de petites randonnées à proximité Picto Tennis Tennis à 9 km
Picto Vélo Vélo sur routes de campagne et chemins Picto Base de loisirs Plan d'eau à 8 km
Base de Loisirs à 15 km
Picto Canoë Possibilité de faire
du canoë sur l'Isle, la Dronne et l’Auvézère
Picto Golf Golf à 8 km
Picto Pêche Pêche sur rivières
et étangs
Picto Equitation Equitation à 10 km

Bien situé en Dordogne, le Peyrat est un excellent point de départ pour découvrir le Périgord tout en restant un peu à l’écart des circuits touristiques les plus fréquentés.

Les châteaux méritent tous au moins un détour ! À proximité des gîtes, nous ne saurons trop vous conseiller la visite du château de Jumilhac, avec ses toitures qui offrent une incroyable diversité de formes et de volumes plus fantaisistes les uns que les autres, ou de Hautefort, vaste ensemble architectural, harmonieux et imposant, entouré d’un magnifique parc à l’anglaise et de terrasses fleuries à la française.

Les grottes, bien souvent hauts lieux de la préhistoire, sont  bien sûr incontournables. La grotte de Villars, près de Brantôme, vous permettra de découvrir à la fois des merveilles géologiques et de splendides peintures préhistoriques, un petit Lascaux !

Pour vous reposer, vous détendre ou vous adonner à votre sport favori, vous n’aurez que l’embarras du choix dans un périmètre de quinze kilomètres à la ronde, de la chaise longue sur la terrasse jusqu’au paddle sur le lac de Rouffiac.

À peine plus loin, le Parc Naturel Régional du Limousin pourra être l'occasion de très jolies excursions à la journée. Les multiples animations "nature ou traditions" proposées par la Maison du Parc raviront sans nul doute petits et grands.

Côté vie pratique, vous trouverez une épicerie à Saint-Sulpice d’Excideuil même, avec dépôt de pain et vente de produits locaux, ainsi que tous les commerces et services à Excideuil, Corgnac, ou Thiviers.

Logo Gîtes de France Logo Perigord Dordogne Picto contact